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 Le suicide assisté et l’euthanasie :

 

 L'eugéniste social-économique

 

Pour télécharger le livre gratuit en format PDF, cliquez sur la flèche ci-dessous:

    Nouvelle édition avril 2014 (prochaine édition, je l'espère, d'ici janvier 2019)

 

 « Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande. »

Albert Einstein

 

Plusieurs lecteurs m'ont demandé de mettre en introduction un petit texte pour résumer le livre en ligne (mémoire) gratuit ci-dessus :

La légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté au Canada aura comme conséquence la création d'une multitude de petits mercenaires dans toutes les couches de la société; en passant par les directeurs d'hôpitaux, les nombreux Ministères à quotas, certains médecins (qui renient leur serment, et aussi à quotas), ainsi que les politiciens qui y trouvent un intérêt à vider des lits d'hôpitaux et de CHSLD ou à réduire le nombre des pensionnés. Ne soyons pas dupes, il en sera de même pour nombre de familles qui, par intérêt financier, suivront ce mouvement inspiré par cette nouvelle industrie basée sur l’exploitation des personnes fragilisées ou désespérées en jouant sur l'émotivité des gens. Il s'agit bien ici d'une nouvelle forme de corruption de toute une société.

L’eugénisme est une idéologie qui vise à améliorer la génétique d’une espèce nous dit-on. Certains affirment donc, « rien à voir avec l’euthanasie! » Cessons une fois pour toute de nous mettre la tête dans le sable. Ce néo-eugénisme est économique comme il l'a toujours été. Il n’est qu’une nouvelle entreprise d'exploitation de la faiblesse humaine qui, sous le couvert d'une pseudo-science (les euthanasies sans complications ou douleurs sont un mythe), vise à subtilement déterminer qui mérite de vivre et qui ne le mérite pas. Dans les faits, comme vous pourrez le constater dans mon mémoire, on pousse les gens vers le suicide en pelletant leurs douleur dans le futur, par une médication massive (médicaments qui attaquent les organes vitaux les uns après les autres) augmentant ainsi leur douleur de manière exponentielle et insupportable. À ce sujet, il serait préférable d'imiter les Japonais qui, au lieu de se gaver de médicaments antidouleurs et autres agents chimiques toxiques, apprennent à vivre avec la souffrance, et à la dompter. Ils parviennent ainsi à la mort de manière plus sereine et avec un courage qui a le mérite d'édifier la jeunesse et donc toute la société.

Ce qui est tragique c'est qu'on laisse subtilement planer le faux concept que ce nouvel eugénisme économique permettra au plus forts (jeune) de mieux vivre en leur faisant croire que l'élimination des plus faibles (principalement les aînés) sera la panacée au chaos économique dans lequel d'habiles manipulateurs nous ont eux mêmes précipité depuis 1913. Par conséquent, ce nouvel Eugéniste n'a pas besoin d'invoquer l'amélioration génétique de l'espèce pour exister et se repaître. Et l'Histoire nous le prouve; que ce soit Galton ou sous le régime d'Hitler et de maints pays comme les États-Unis, l'eugénisme a commencé à être pratiqué en forçant des millions de stérilisations sur ceux considérés comme étant inaptes à la productivité. Puis ils sont devenus des cobayes. Enfin on en est venu à les éliminer (pourtant la stérilisation était suffisante pour empêcher la transmission des tares à la race). Manifestement, la vraie idéologie réductionniste et productiviste qui se masque derrière l'eugénisme est apparue au grand jour dans cette Allemagne, qui en réalité, n'était pas si différente de ce que nous sommes devenus aujourd'hui. (Voir l'article à propos de l'euthanasie dans l'Allemagne nazie à la fin de la présente page).

Ne soyons pas dupe, cette gigantesque entreprise de corruption est avant tout morale et a comme bailleur de fond l'économique capitaliste, qui main dans la main avec la gauche morale, énonce ses diktats par la force des sophismes qu'elle répand par ses élus, ses fondations bidons, ses hauts fonctionnaires et ses médias, et cela d'une manière sans précédent depuis les grandes fusions médiatiques mondiales de l'an 2000 et depuis le très prévisible crash de 2008...

La déclaration de Me Paul Brunet (La Presse actualités, dimanche le 10 décembre 2000, p. A6. Par Alexandre Sirois.) à ce sujet est d'une puissance hors du commun :

« Les traitements infligés aux aînés dans les CHSLD sont de nature à persuader certains pensionnaires qu’ils feraient mieux de mettre fin à leurs jours ». Il ajoute : « Si on avait voulu subtilement faire une stratégie pour faire passer l’euthanasie chez plusieurs des personnes que nous rencontrons ou à qui nous parlons quotidiennement, on n’aurait pas mieux réussi. »

Voilà qui a le mérite d'être limpide!

Vous êtes maintenant au parfum... La corruption des nouvelles générations (les néo Robespierre) est en marche et, comme vous le constaterez, ses promoteurs ont fabriqué des lois qui attaquent la vie d'une manière sans précédent. Ainsi, on peut comparer ce phénomène nouveau avec ce que les soldats vivent sur les champs de bataille. En effet, comme ils l'affirment : 

« C'est le premier homme que l'on tue qui est le plus difficile. Après, les autres, ça devient de la routine. »

Et puisque la corruption est contagieuse et qu'on s'y habitue même... lorsque l'euthanasie deviendra coutumière, le chaos ne pourra qu'augmenter.

 

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La photo ci-dessus est publiée depuis 2013 et était à l'époque une prédiction... Elle est pratiquement réalisée...

 

 

Témoignage en faveur des soins palliatifs plutôt que l'euthanasie ou le suicide assisté, par le fondateur des soins palliatifs au Canada, le Dr Balfour Mount.*

"Le Dr Mount affirme humblement que ce sont deux de ses patients qui lui ont donné les meilleurs enseignements. L'un d'eux, un brillant jeune homme de 30 ans, surnommé Chip, membre de l'équipe olympique canadienne de ski, qui avant son cancer généralisé «ressemblait à un dieu grec et excellait dans tout ce qu'il entreprenait», confia au Dr Mount, peu avant sa mort, alors qu'il était devenu squelettique comme les rescapés d'Auschwitz, qu'il «venait de vivre la meilleure année de sa vie». «J'ai eu une vie merveilleuse, tournée vers le monde extérieur. Durant cette dernière année, j'ai fait un voyage intérieur et ce fut le voyage le plus extraordinaire de ma vie», lui avait-il dit à l'insu de sa famille.

«Ce patient m'a enseigné que l'on ne peut juger la souffrance d'autrui», car, même dans un état physique effroyable, un mourant peut vivre les meilleurs moments de sa vie. Dans son cas, «sa famille souffrait probablement plus que lui et projetait sa propre souffrance sur lui», explique le Dr Mount.

La recherche de «sens» dans nos vies est probablement ce qui préoccupe le plus les mourants, souligne le Dr Mount. Certains, comme le skieur Chip, le trouvent à l'intérieur d'eux-mêmes. D'autres le découvrent dans une étroite «connexion avec les autres». Nombreux sont ceux qui établissent cette «connexion cicatrisante» («healing connection») avec «la musique ou une autre forme d'art, voire avec la nature», alors que plusieurs autres trouvent ce sens à travers une «connexion spirituelle avec une réalité suprême» qui peut être la «complétude quantique ou Dieu»."

Source: Le Devoir 1er février 2010

http://www.ledevoir.com/societe/sante/282228/l-entrevue-la-medecine-desarmee-devant-la-mort

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Balfour_Mount

 

 

«La guerre aux (...) per­sonnes inactives et dépendantes est réellement déclarée. C'est une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination menée par les élites dirigeantes contre une population...».

                                                                                          Citation du mémoire de l'AQDR) (1)

 

(1) Association Québécoise de Défense des droits des personnes Retraitées; extrait du mémoire déposé le 23 janvier 2014 en Commission parlementaire à Québec. Fait à noter, le dépôt de ce mémoire coïncide avec la tragédie de L'Isle-Verte qui a fait 32 victimes. Voir l'article ci-dessous de Mme Desplanques...

Disponible en format PDF (site de l'Assemblée nationale du Québec... qui requiert une grande habileté informatique pour y trouver ce que l'on cherche) : http://www.assnat.qc.ca/fr/recherche/recherche-avancee.html?zn=0

Ou encore en cliquant ici :   Mémoire A.Q.D.R. 23 janvier 2014

(1) Source: Cette citation (Mémoire du 23 janvier 2014) et cet article du 2 février 2014 est une autre confirmation des faits présentés dans le livre en ligne : "Euthanasie et suicide assisté: le retour de l'Eugéniste"

 

 

Source: Journal de Québec; 2 février 2014, page 11.

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« Ce projet de loi (euthanasie) n'est certainement pas la fin de la réflexion. Tel qu'il est, ce n'est qu'une étape (...) Nous allons devoir nous pencher sur le cas des mineurs (...) »

Dr Yves Robert (président du collège des médecins)

Publié dans le National Post le 14 février 2014

Source : http://news.nationalpost.com/news/canada/as-quebec-set-to-legalize-euthanasia-doctors-already-looking-to-expand-who-qualifies-for-lethal-injections

Note : aucun grands médias du Québec n'a publié cette déclaration du président du Collège des médecins...

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L'organisation "Vivre dans la dignité", un collectif de médecins contre l'euthanasie et le suicide assisté, a publié un excellent document qui s'intitule : "Pourquoi dire non à l'euthanasie."

Vous pouvez en obtenir une copie en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pourquoi dire non à l'euthanasie

 

Site officiel : http://vivredignite.org

 

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« Je suis bien content qu'on ne m'ait pas débranché »

Philippe pozzo

19 février 2014

Tétraplégique depuis 1993, Philippe Pozzo di Borgo, l'homme qui a inspiré le film Intouchables, raconte son bonheur d'être encore en vie, à l'heure où le législateur doit statuer sur le sort de Vincent Lambert.

Depuis cinq mois, l'homme traverse une nouvelle épreuve. Alité depuis le mois d'octobre, il pourrait rester hospitalisé jusqu'au mois de mars. Pour autant, il raconte son bonheur d'être encore de ce monde.

« On me pose la question 'est-ce que tu aurais souhaité que l'on te débranche quand ça allait si mal après ton accident? « Bien sûr que j'ai pensé à me suicider après mon accident mais je suis bien content que, 20 ans plus tard, on ne m'ait pas débranché ».

« Si vous m'aviez demandé quand j'étais valide de signer un papier comme quoi il fallait me débrancher si j'étais dans un état aussi catastrophique, je l'aurais signé comme 92% des français le disent aujourd'hui ».

« Simplement, vous êtes gentil de ne pas me débrancher aujourd'hui parce que je suis très bien où je suis. La mort m'est très familière, mais elle est très loin de moi. Je suis tellement bien en vie, tellement bien avec les autres ».

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Aktion T4 : quand les nazis pratiquaient la «mort miséricordieuse»

Par Julie Graziani Publié le 27/06/2014 à 19:09

Résultats de recherche d'images pour « nazi »

FIGAROVOX/HISTOIRE Bernard Kouchner a déclaré vouloir bannir le mot «euthanasie» parce qu'il y a le mot «nazi», ce qui n'est «pas très gentil». Julie Graziani rappelle qu'en effet sous le troisième Reich, l'euthanasie recouvrait une réalité.


Julie Graziani est porte-parole du collectif Ensemble Pour le Bien Commun


Stupeur à la lecture de vos quotidiens en cette fin de semaine, partout le même titre: «Kouchner veut bannir le terme “euthanasie” à cause du mot “nazi”». A première vue on s'étonne, on sourit, puis, voyant qu'il ne s'agit pas d'un canular, on lit l'article. Y sont alors retranscrites les déclarations de Bernard Kouchner, prononcées sur France Inter ce jeudi 26 juin au sujet de l'affaire Bonnemaison. Selon lui, il faut arrêter d'employer le mot d' «euthanasie» parce qu'il «y a le mot nazi, ce qui n'est pas gentil» (sic)… Pour l'ancien ministre de la Santé il convient plutôt d'«employer des mots doux parce que sinon, on a tout de suite l'impression qu'il y a une agression, qu'on va forcer les gens».

Pourtant, en rejetant l'emploi du mot euthanasie, Bernard Kouchner pointe du doigt, involontairement, un fait historique sur lequel on ne pourra faire l'impasse si un projet de loi sur l'euthanasie et le suicide assisté venait à voir le jour... Ne vous en déplaise Monsieur Kouchner, il existe bien une résonnance historique avec une pratique de l'état nazi appelée l'aktion T4. Evidemment, les sentinelles du “point Godwin” ne manqueront pas de s'élever face à cette référence, hurlant à une “reductio ad hitlerum” pourtant en l'occurrence tristement réelle.

Il convient pourtant de ne pas oublier ce que nous enseigne notre histoire et d'en tirer les leçons adéquates.

L'aktion T4, appelé aussi «programme d'euthanasie» est un véritable protocole d'élimination des handicapés physiques et mentaux mis en œuvre dès 1939 à la demande expresse d’Adolph Hitler. Pour qualifier cette entreprise, le führer employa lui aussi un mot plus doux, celui de «gnadentod» qui peut se traduire par «mort infligée par pitié» ou «mort miséricordieuse». Loin de ne concerner que les assassinats par le moyen des chambres à gaz, de nombreux auteurs y incluent l'élimination des malades mentaux par des injections médicamenteuses létales et d'autres méthodes. Ces opérations étaient effectuées sans avertir les proches des patients concernés. L'État nazi voyait ces personnes comme une charge pour la société n'ayant aucune utilité pour la nation. Les personnes à exterminer étaient sélectionnées par les médecins et répartis en trois groupes: celles souffrant de maladie psychologique, de sénilité, ou de paralysie incurable; celles hospitalisées depuis au moins cinq ans ; et enfin celles internées comme aliénés criminels, les étrangers et celles qui étaient visées par la législation raciste nationale-socialiste. Ce programme de mise à mort préfigurait l'extermination systématique des Juifs mise en œuvre à partir de 1942. Lors du procès de Nuremberg (1945- 1946), le nombre de 275 000 victimes fut retenu.

L'aktion T4, appelé aussi « programme d'euthanasie » est un véritable protocole d'élimination des handicapés physiques et mentaux mis en œuvre dès 1939 à la demande expresse d'Adolph Hitler. Pour qualifier cette entreprise, le führer employa lui aussi un mot plus doux, celui de «gnadentod» qui peut se traduire par «mort infligée par pitié» ou «mort miséricordieuse».

Il faut aussi rappeler que le Vatican s'était élevé contre les pratiques du régime nazi, en affirmant, dans une communication du 2 décembre 1940, qu' «il est interdit de tuer, sur ordre de l'autorité publique, des personnes [...] qui du seul fait d'une infirmité psychique ou physique, ne peuvent plus être utiles à la nation». Les nazis combattirent ce qu'ils considéraient comme une compassion chrétienne excessive pour les plus faibles plutôt que de s'occuper de la santé du corps national. Ils rejetaient ainsi le principe de charité selon lequel on se soit de soigner tous les malades jusqu'à leur mort.

Alors que les appels à la prudence et les mises en garde, émanant des autorités religieuses, du corps médical ou encore d'intellectuels, se multiplient face à la volonté d'une partie de la classe politique de légaliser l'euthanasie et le suicide assisté, on peut remercier Bernard Kouchner qui nous permet de nous interroger, grâce à son désormais célèbre «euthanasie - pas gentil», sur une question essentielle: quand est-ce qu'un homme cesse d'être utile?

Source : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/06/27/31003-20140627ARTFIG00329-aktion-t4-quand-les-nazis-pratiquaient-la-mort-misericordieuse.php

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Faits à savoir au sujet du suicide

assisté et de l'euthanasie

 

Moins de 1 % des pays la permettent.

 

99,6 % de la population mondiale est protégée contre l'euthanasie.

 

0,4 % de la population mondiale n'est pas protégée contre

l'euthanasie.

 

Près de 20 pays ou États où l'euthanasie devait être légalisée, ont

fait marche arrière.

 

En 2013, L'Association Médicale Mondiale (AMM) s'est

officiellement prononcée contre l'euthanasie et le suicide assisté

et pour une meilleure accessibilité aux soins palliatifs*

*L'AMM c'est 106 pays membres et plus de 9 millions de médecins.

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L’enfantement des écrans

 

 

James Mathias DEMAIN | 2017-02-25

Les écrans portent bien leur nom, ils font écran à la conscience pleine de l’existence et nous font perdre la notion du temps. Les écrans absorbent jusqu’à la presque totalité de notre existence, ils nous attirent sans cesse car ils répondent à nos désirs immédiatement. Répondre à nos désirs immédiats, n’est-ce pas se révéler enfant à jamais. Les écrans seraient donc le vecteur d’une forme d’immaturité collective. Mais les écrans sont ambivalents : d’un côté ils se révèlent être des outils d’une efficacité redoutable ; de l’autre une source intarissable de divertissements. L’ampleur considérable du divertissement se cache derrière sa petite fonction d’outil, ainsi l’honneur est sauf donc. Pourtant la culture véritable bien souvent, s’en est allée. L’immaturité et l’impulsivité du no limit vont pouvoir donc régner à échelle civilisationnelle, comme un nouvel art de vivre. Nous ne parlerons pas des adultes dans cet article mais juste des enfants. Pourquoi réduire le temps qu’ils passent devant les écrans ? Parce que sans la culture et la connaissance historique, l’homme est dépourvu du sens de l’histoire. Nos enfants suréquipés se détournent de la culture véritable et de la concentration profonde, ils retournent à une forme d’impulsivité et d’animalité redoutable. La société consumériste organise actuellement une terrible régression collective, une véritable violence en devenir. Lorsque les têtes sont vides de l’essentiel, il ne reste ni conscience, ni compassion, ni empathie. Il reste essentiellement un ego vide, instable, insatisfait et tyrannique. Il semble que notre progrès technologique s’accompagne d’un retour au néant existentiel, au vide sidéral.

La crise économique actuelle risque de mettre en évidence cet avènement de l’ignorance produite par l’ère des écrans multiples, de la connexion continue, des notifications directes au système nerveux. Trop de stimuli virtuels tuant finalement la capacité à ressentir le réel ainsi les enfants ne sont plus ni disponibles ni ouverts au monde véritable. Réduisons donc la quantité de stimuli pour reprendre la main sur le réel, son histoire, son sens profond et donc son avenir. Oser donner des limites aux désirs des enfants, semble être considéré comme une forme de violence dans notre société consumériste hédoniste, ultra-permissive. Poser des limites, il y a quelques années encore on appelait cela « éduquer ». Beaucoup de parents renoncent simplement à éduquer leurs enfants, laissant à l’école le soin de « gérer » la situation (bon courage). Je rencontre de plus en plus d’adolescents qui ne savent même plus tenir une simple fourchette, ou mangent un pied sur la chaise, le genou au niveau du visage. Le plaisir avant tout, l’enfant peut donc se comporter comme il l’entend et consommer ce qu’il souhaite quand il le veut. Inutile donc de se dire bonjour ou même un merci reconnaissant à ceux qui prennent soin de lui. Soit. Et le commun alors ? Le repas à table, le jeu, l’échange véritable, la culture commune ? Toutes ces choses simples partent en poussière sous la puissance attractive de la sous-culture de masse orchestrée par les écrans. Les divertissements et les stimulations nerveuses en guise de culture feraient donc l’affaire. Les choses sont ainsi et se dessine rapidement le monde bien cruel de demain. Voyez l’état de la planète et chacun saura l’état de l’humanité dans sa conscience et dans ce qu’elle produit. S’il y a erreur aujourd’hui, c’est de laisser les enfants face aux médias, publicités, technologies, alors qu’au fond tout est question de liens, d’attention, de temps réellement passé ensemble, de culture véritable, d’échanges et par-dessus tout de réalité. Encore faut-il se rendre « réellement » disponible à ses enfants. Beaucoup de grands-parents ne s’intéressent plus actuellement à leurs petits-enfants et d’une façon terrible, la réciproque est tout aussi vraie. La transmission s’arrête dans les cœurs et dans les faits. Mais faute de culture, et de liens intergénérationnels, qu’y a t-il encore à transmettre finalement ? Allumons donc les écrans faute de ne plus savoir quoi faire d’autre.

L’enjeu de notre temps est le lien humain et la transmission : les écrans, sous prétexte de les renforcer, les font disparaître rapidement sous de simples apparences de réalités. Nous sommes tous reliés technologiquement, certes, mais où sont donc passés l’amour et l’amitié véritables ? Où est le temps, ce temps du commun en-dehors des écrans qui nous fait connaître l’expérience commune du réel, de l’amitié et de l’amour. Nos enfants auront bientôt exclusivement des relations d’objets entre eux. Tout cela est de notre faute, nous les parents qui ne mettons pas de limites aux plaisirs de pacotilles orchestrés par notre monde techno-industriel. Entre les enfants d’aujourd’hui par exemple, existe-t-il encore cette notion de « la parole donnée » ? Notion qui structurait nos sociétés à l’époque encore récente de nos grands-parents. L’instantanéité semble devenir la règle de vie, et les plaisirs comme les désirs, désorganisent des liens sociaux et les font disparaître dans la grande soupe du virtuel. Nos relations deviennent conditionnelles et mécaniques, filtrées par nos écrans de intelliphones. Sous couvert de nous rapprocher, les écrans nous ont éloignés les uns des autres, et plus encore de nous-mêmes ainsi que du monde réel de la vie.

http://lesakerfrancophone.fr/lenfantement-des-ecrans

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La puissance de l'écran

 


Le Journal a consacré un dossier, en fin de semaine, aux ravages du texto au volan­t.

Des jeunes surtout, et des moins jeunes aussi, crèvent en voiture parce qu’ils n’ont pu s’empêcher d’écrire un message à quelqu’un, comme si la chose était si urgente qu’elle justifiait tous les risques et les sacrifices imaginables.

On a beau multiplier les campagnes contre le texto au volant, le grand nombre semble s’en moquer.

 

Pathologie

Au mieux, l’individu raisonnable attend d’arriver à la lumière [feu rouge] pour consulter son téléphone. C’est tout ce dont il est capa­ble. Après ça, c’est plus fort que lui.

Mais on le sait, la voiture n’est qu’un des lieux où l’écran exerce sa fascination et sa maléfique puissance hypnotique.

Il suffit de regarder dans la rue. Les gens marchent le nez rivé à l’écran.

Ou dans les restaurants. Combien de dîneurs en viennent à laisser leur con­ver­sation de côté un temps pour se jeter, avec un regard à la fois avide et mania­que, sur leur téléphone intelligent, dans l’espoir insensé d’y trouver quelque chose d’indéfinissable. Peut-être un message? Peut-être une notification Facebook­­?

Je suspecte certains amants d’interrompre ou d’abréger leurs ébats pour consulter leur téléphone intelligent.

Qui est encore capable, aujourd’hui, de ne pas se jeter sur son téléphone dès qu’une sonnerie annonce la réception d’un courriel?

 

Esclavage

Rarement aura-t-on vu s’installer aussi rapidement une telle forme d’esclavage volontaire. Nous sommes en état d’excitation permanente devant nos machines, en attendant la nouvelle qui bouleversera notre quotidien.

On demande à notre téléphone de donner une réponse à la question du sens de notre vie.

Certains disent que nous sommes devan­t un problème de santé publique. Peut-être. Mais nous sommes aussi devan­t un problème culturel et même politi­que.

C’est une manipulation massive des consciences qui est rendue possible par cette transformation des individus en robo­ts bien programmés.

 

Source :   http://www.journaldemontreal.com/2017/02/21/la-puissance-de-lecran

Source : Journal de Québec du 21 février 2017, page 14.

 

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